Une maison en paille…

Construire avec des matériaux écologiques, est un choix qui résulte non seulement de préoccupations environnementales (consommation énergétique de la maison, énergie grise, matériaux recyclables ou recyclés) mais aussi d’un désir d’utilisation de matériaux non nocifs pour la santé. Construire ou rénover une habitation écologique réoriente aussi tout le parcours du propriétaire, depuis l’achat des matériaux, jusqu’aux techniques et règles de construction, en passant par les personnes qualifiées en termes de conseils. Les maisons “bois, terre, paille” en sont un excellent exemple.

 

ECO CONSTRUIRE, BOIS TERRE PAILLE – TE4041 : un film didactique sur les étapes d’un chantier d’une maison bioclimatique  en bois, terre et paille. 

C’EST PAS SORCIER : OBJECTIF TERRE PROPRE – TT6732 : un coffret de 4 émissions pédagogiques dont une consacrée à la maison bioclimatique avec une référence humoristique à l’image de la fable des trois petits cochons.

 

MAISON EN PAILLE et LA CHAUX – TE6845 : le parcours d’un couple sur le chantier de leur maison à chaque étape de la construction et leurs réflexions sur le choix des matériaux et des techniques.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: